Accompagnée

Permis accompagné

La conduite accompagnée est une solution populaire auprès des jeunes qui souhaitent s’initier à la conduite au plus tôt, gagner en expérience et obtenir leur permis avant la majorité. Notre formule permis accompagné vous permet de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement complet auprès de moniteurs expérimentés, disposés à vous transmettre leur savoir-faire avec bienveillance. Découvrez notre forfait ! 

Apprenez à conduire dès 15 ans chez Drive School et passez votre permis B avant la majorité

Notre formule de permis accompagné est accessible dès l’âge de 15 ans et vous autorise à passer votre examen de permis dès l’âge de 17 ans (au lieu de 18 ans). Le programme de formation qui se déroule en 2 phases vous prépare à l’obtention du Code et à l’apprentissage de la conduite, sous la supervision d’un accompagnateur. Il vous faudra préalablement passer le code. Ensuite, valider les 20 heures de conduite minimum avec l’accompagnement de votre moniteur et passer 2 à 3 rendez-vous pédagogiques

La formation complétée avec succès vous donnera le droit de vous inscrire à l’examen du permis B à 17 ans et la possibilité de conduire dès le premier jour de vos 18 ans.

Compris dans la formule :

  • Frais administratifs
  • Livre du code de la route
  • Forfait code - Tests illimités en salle (valable 6 mois)
  • Accès code en ligne (valable 6 mois)
  • Examen du code de la route
  • 1 heure d’évaluation de conduite
  • 20 heures de leçons pratiques
  • 1 rendez-vous préalable (2h)
  • 2 rendez-vous pédagogiques (2h de conduite / 4h de théorie)
  • Examen de conduite
Tarif : 1390€

Recevez la brochure gratuitement par mail

DRIVE SCHOOL

Le Groupe DRIVE SCHOOL vous accompagne dans votre projet de permis de conduire. Fort de près de 10 années d’expérience le Groupe tient aujourd’hui une place de leader dans le domaine de la formation au permis accéléré en 18 jours.

Devenu une référence dans son domaine, le Groupe DRIVE SCHOOL travaille au côté des entreprises, pour la formation routière de leurs salariés.

Aujourd’hui le groupe DRIVE SCHOOL rassemble 3 agences dans le Rhône, 15 salariés et plus de 2500 élèves formés.

 

FAQ

Combien coûte la conduite accompagnée ?

Il n’existe pas de tarif standard pour la formule de conduite accompagnée. Le coût de votre formation au permis peut donc varier significativement d’une auto-école à l’autre. Chez Drive School, nous vous proposons une formule de conduite accompagnée sur boîte manuelle au tarif unique de 1390 € tous frais inclus. 

 

À quel âge est-il possible de commencer la conduite accompagnée ?

Vous pouvez commencer la conduite accompagnée dès l’âge de 15 ans. En optant pour cette solution, vous pourrez vous présenter à l’examen du permis de conduire dès l’âge de 17 ans. Il faudra vous inscrire dans une auto-école proposant la formule de conduite accompagnée pour bénéficier de l’accompagnement d’un superviseur et valider vos heures de conduite. 

 

Comment se passe la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée se déroule en deux phases. La première phase est la formation initiale. Vous devez commencer par l’apprentissage du code et passer l’examen avec succès.

Vous pourrez ensuite poursuivre avec la seconde phase de la formation qui comprend elle-même deux étapes : 

  • La conduite anticipée, qui consiste en des leçons de conduite pour compléter vos heures de conduite requises sous la supervision de votre accompagnateur. 
  • Les rendez-vous pédagogiques : vous serez convié à des rendez-vous pédagogiques (2 à 3 rendez-vous plus exactement) avec votre moniteur pour faire le point et suivre votre progression.   

Combien d’heures de conduite pour la conduite accompagnée ?

Vous devez suivre et valider les 20 heures de leçon de conduite minimum exigées par la réglementation. Cela doit obligatoirement être fait en auto-école, avec l’accompagnement et sous la supervision d’un accompagnateur. 

 

Combien de km faut-il faire en conduite accompagnée ?

Pour acquérir suffisamment d’expérience et maximiser vos chances de succès au permis, vous devez conduire au minimum 3 000 km en accompagné sur une période de 1 an au moins, sous la supervision d’un moniteur.

Contactez-nous
demande de financement

Faites une demande de financement