Annulation

Annulation de permis

Votre permis de conduire B a été annulé et vous devez repasser les examens du permis pour le récupérer ? Notre formule Annulation de permis est faite pour vous ! À travers ce forfait, nous vous préparons à repasser l’examen du code et de conduite pour récupérer votre permis de conduire en toute sérénité. Découvrez notre formule !

 

C’est quoi l’annulation de permis ?

L’annulation de permis est une sanction judiciaire prononcée par le tribunal à l’encontre d’un conducteur qui a commis une infraction grave au Code de la route. Cette mesure entraîne une interdiction de conduire tout véhicule pour lequel un permis est requis pendant la durée expressément fixée par le juge. En général, l’annulation oblige le conducteur à repasser l’épreuve théorique du permis (le Code) et parfois l’épreuve pratique (la conduite), avant de pouvoir récupérer son permis de conduire. 

L’auto-école Drive School vous aide à récupérer votre permis B après annulation

Drive School vous accompagne dans la récupération de votre permis B. Un moniteur vous forme et vous prépare à repasser l'examen du permis pour vous aider à le récupérer et pouvoir conduire à nouveau. Notre formule s’adapte à votre situation :  que vous devez repasser l’examen théorique du Code ou repasser celui de la conduite.

Les conditions pour repasser votre permis de conduire après une annulation 

Pour être autorisé à repasser votre permis suite à une annulation, vous devez préalablement passer une visite médicale et des tests psychotechniques obligatoires, auprès d’un médecin agréé par la préfecture. C’est seulement à la suite de cette visite et test que vous serez autorisé à vous inscrire à l’examen du permis de conduire.

Compris dans la formule :

  • Frais administratifs
  • Livre du code de la route
  • Forfait code - Tests illimités en salle (valable 6 mois)
  • Accès code en ligne à domicile (valable 6 mois)
  • Examen du code de la route
  • 1 heure d’évaluation de conduite
  • 10 heures de leçons pratiques
  • Examen de conduite
Tarif : 899 €

Recevez la brochure gratuitement par mail

DRIVE SCHOOL

Le Groupe DRIVE SCHOOL vous accompagne dans votre projet de permis de conduire. Fort de près de 10 années d’expérience le Groupe tient aujourd’hui une place de leader dans le domaine de la formation au permis accéléré en 18 jours.

Devenu une référence dans son domaine, le Groupe DRIVE SCHOOL travaille au côté des entreprises, pour la formation routière de leurs salariés.

Aujourd’hui le groupe DRIVE SCHOOL rassemble 3 agences dans le Rhône, 15 salariés et plus de 2500 élèves formés.

FAQ ? 

 

Que faire en cas d’annulation de mon permis ?

Vous devez remettre votre permis aux autorités et vous abstenir de conduire pendant toute la durée d’annulation de votre permis. Pour conduire à nouveau après l’annulation, vous devrez engager les démarches pour repasser l’examen de code et, éventuellement, l’examen de conduite.

 

Comment repasser le permis de conduire après une annulation ?

Vous devez préalablement passer une visite médicale et des tests psychotechniques. Vous devez ensuite vous inscrire aux examens du permis de conduire. Vous pouvez le faire en tant que candidat libre, mais l’idéal serait de vous faire accompagner par une auto-école pour bénéficier d’une préparation adéquate.

 

Combien de temps pour repasser son permis de conduire après une annulation ?

Tout est fonction de la durée de l’interdiction de conduire. Cette dernière varie par rapport au degré de gravité de l’infraction ayant entraîné l’annulation du permis (de quelques mois à jusqu’à 10 ans dans les cas les plus graves). La durée d’interdiction est mentionnée dans l’ « imprimé référence 7 » que le tribunal remet au conducteur concerné. 

 

Comment savoir si mon permis est valide ou invalide ?

En cas d’invalidation officielle de votre permis de conduire, vous recevrez normalement une notification de la lettre 48si, par courrier recommandé avec accusé de réception. Si vous n’avez pas reçu la lettre 48si et souhaitez vérifier le statut valide ou invalide de votre permis, vous pouvez le faire, soit en consultant votre relevé d’information restreint (RIR) en ligne sur la plateforme de l’ANTS, soit consulter votre relevé d’information intégral (RII) dans la ligne « État dossier ». Le RII peut être obtenu sur demande adressée à votre préfecture.

Contactez-nous
demande de financement

Faites une demande de financement