conduite

Forfait Conduite sans code

Vous possédez déjà votre code de la route et recherchez une formation en conduite en vue de passer votre permis B ? Vous n’avez pas encore obtenu votre code, mais souhaitez tout de même commencer vos heures de conduite ? Notre formule Conduite sans code est faite pour répondre à vos besoins ! Découvrez le contenu de cette formation et obtenez les réponses à toutes vos questions.

Passer votre permis B sans code avec Drive School, c’est possible !

Le forfait permis sans Code est une formule de préparation au passage du permis B qui vous permet de valider vos heures de conduites sans forcément avoir obtenu au préalable le code de la route. Il s’agit alors d’une formation essentiellement pratique focalisée sur l’apprentissage de la conduite.

En règle générale, la présentation à l’examen du permis B est subordonnée à une exigence obligatoire : le suivi d’une formation théorique qu’est le Code de la route et d’une formation pratique qu’est la conduite. Toutefois, la loi précise que ces deux parties peuvent être effectuées simultanément. 

Sur cette base, il est tout à fait possible pour les élèves qui souhaitent anticiper sur leurs leçons de conduite, de commencer à conduire avant d’avoir obtenu leur Code. 

Que vous ayez déjà obtenu votre code ou pas, le forfait conduite sans code de l’auto-école Drive School est conçu pour s’adapter à vos besoins.

À qui s’adresse cette formule ?

Notre formule de permis sans code s’adresse idéalement aux personnes qui possèdent déjà leur code et qui souhaitent à présent passer à l’apprentissage de la conduite. 

Ce forfait est également accessible aux candidats au permis B qui, bien que n’ayant pas encore obtenu leur code de la route, souhaitent commencer les heures de conduite pour gagner du temps dans leur formation. Notez toutefois que vous devrez obligatoirement valider votre examen de code avant la présentation à l’examen du permis conduire B

Compris dans la formule :

  • Frais administratifs
  • 1 heure d’évaluation de conduite
  • 20 heures de leçons pratiques
  • Examen du permis de conduire

Recevez la brochure gratuitement par mail

Quel tarif pour la conduite sans code ?

Le tarif pour les formules de conduite sans code varie plus ou moins d’une auto-école à une autre, en fonction des départements et du forfait d’heures de conduites inclus dans l’offre de formation. Chez Drive School, nous vous proposons une formule conduite sans code au tarif fixe de 1090 €, frais administratifs inclus, pour 20 heures de leçons pratiques et 1 heure d’évaluation de conduite. 

DRIVE SCHOOL

Le Groupe DRIVE SCHOOL solide et fiable, vous accompagne dans votre projet de permis de conduire. Fort de près de 10 années d’expérience le Groupe tient aujourd’hui une place de leader dans le domaine de l’accompagnement CPF au permis de conduire.

Devenu une référence dans son domaine, le Groupe DRIVE SCHOOL travaille au côté des entreprises, pour la formation routière de leurs salariés.

Aujourd’hui le groupe DRIVE SCHOOL rassemble 3 agences dans le Rhône, 15 salariés et plus de 2500 élèves formés.

 

FAQ

Peut-on commencer la conduite sans le code ?

Oui, en tant que candidat au permis B, vous pouvez commencer la conduite sans le code. Il y a tout de même deux conditions obligatoires à cet effet : 

  • posséder votre numéro NEPH attribué par la préfecture de votre département ;
  • obtenir l’autorisation de votre auto-école pour commencer la conduite avant le code.   

Quel est le nombre d’heures de conduite sans code ?

La réglementation impose 20 heures de conduite obligatoire pour les leçons pratiques sur boîte manuelle. Toutefois, cette durée peut être réduite à 13 heures pour les candidats se formant à la conduite sur véhicule avec boite automatique.

Peut-on faire la conduite accompagnée sans le code ?

Si vous avez l’âge requis pour passer le code, vous pouvez commencer l’apprentissage anticipé de la conduite (dès 15 ans) sous la supervision d’un accompagnateur.

Contactez-nous
demande de financement

Faites une demande de financement